Chargement...
Chargement...

Les couleurs invisibles

Auteur : Jean-Gabriel Causse

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Persuadé d'avoir un cancer, un quadragénaire quitte sa femme et sa maison de Sète pour s'enfuir en pleine mer sur son bateau. A travers cette décision impulsive, il prend conscience de tous les échecs de sa vie et se demande s'il peut réussir sa mort. ©Electre 2022

Antoine Cluzel possède un don qui aurait pu faire de lui un grand coloriste : il perçoit les notes de musique en couleur. Pourtant, sa vie est en demi-teinte. Une carrière pâlichonne, un mariage terne malgré son amour pour sa femme Alice, et même son beau projet de tour du monde en bateau est resté à l'état d'esquisse.

Quand on lui découvre un cancer en phase terminale, ce quadragénaire se lance un grand défi : prendre la mer sur son petit voilier, cap vers l'atoll aux mille bleus de Bora-Bora.

Mais au cours de son périple surviennent des événements de plus en plus étranges. Rêve-t-il ? Est-il en pleine hallucination ? Ou déjà dans l'au-delà ?

Dans cette odyssée des couleurs drôle et poétique où s'invitent à bord sirène, chat de Schrôdinger et amour absolu, embarquez pour le plus merveilleux des voyages initiatiques.

Fiche Technique

Paru le : 11/05/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Gabriel Causse

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-028713-7

EAN13 : 9782080287137

Reliure : Broché

Pages : 185

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 234 g