Chargement...
Chargement...

Rorschach

Auteur : Tom King

Auteur (illustrateur) : Jorge Fornés


30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A New York, un homme portant le masque de Rorschach est abattu alors qu'il tente de tuer un candidat populiste. S'ensuit l'enquête d'un inspecteur qui cherche à identifier le suspect et à établir ses motivations tout en affrontant diverses conspirations et invasions extraterrestres. ©Electre 2022

Rorschach

Cela fait 35 ans qu'Ozymandias a téléporté une pieuvre géante interdimensionnelle sur New York, tuant des milliers de personnes et détruisant une fois pour toutes la confiance du public en ses héros, pour la plupart disparus. Comment interpréter la réapparition de ce « Rorschach » abattu alors qu'il tentait d'assassiner le gouverneur Turley, candidat populiste à la présidentielle ? Qui était l'homme derrière le masque, et surtout quelles étaient ses motivations ?

Rorschach est la traduction par Tom King d'un sentiment à la fois diffus et omniprésent dans notre société : la haine. Elle est ici le moteur de ce polar situé, à l'image de la série HBO de Damon Lindelof, dans la continuité du Watchmen d'Alan Moore & Dave Gibbons. L'oeuvre originelle était une critique virulente contre la politique de Reagan et Thatcher. La série HBO dénonçait le fascisme décomplexé de l'Amérique. Dans ce récit, Jorge Fornés illustre les interrogations de Tom King face à une époque où la réalité des faits n'a plus rien à voir avec la vérité officielle.

Fiche Technique

Paru le : 03/06/2022

Thématique : Comics de super-héros

Auteur(s) : Auteur : Tom King Auteur (illustrateur) : Jorge Fornés

Éditeur(s) : Urban comics

Collection(s) : DC black label

Contributeur(s) : Coloriste : Stewart - Traducteur : Tourriol

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-268-2104-5

EAN13 : 9791026821045

Reliure : Relié

Pages : 291

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 1124 g