Chargement...
Chargement...

La peste sur vos deux familles : un roman au coeur de la mafia russe

Auteur : Robert Littell


21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1991, Boris Eltsine accède au pouvoir, marquant le début de la dissolution de l'Union soviétique. Expulsé de Londres, Roman Timourovitch rentre à Moscou. Fils du plus puissant parrain de la mafia moscovite, son retour bouleverse la capitale, livrée à l'appétit de cinq familles depuis la chute du communisme. Il rencontre Yulia, la fille de l'ennemi juré de son père, et en tombe amoureux. ©Electre 2022

Ce 25 décembre 1991, alors que l'accession au pouvoir de Boris Eltsine annonce la dissolution de l'Union soviétique, Roman Timourovitch est de retour à Moscou. Fils du légendaire parrain Timour le Boiteux, il constate rapidement que l'appétit des familles mafieuses qui se disputent le contrôle de la capitale n'a désormais plus de limites. Mais les haines ancestrales et le cercle infini de la vengeance sont un héritage bien difficile à porter, surtout depuis qu'il a trouvé en Yulia, la fille de l'ennemi juré de son père, le même désir de s'en affranchir. Nés sous des étoiles contraires, ils vont devoir s'allier pour tenter de défier leur destin.

À l'heure où la guerre des gangs menace d'embraser Moscou, le retour du fils prodigue déclenche un cataclysme qui, sous la plume experte de Robert Littell, prend des allures de tragédie shakespearienne au suspense implacable.

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2022

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Robert Littell

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Ménard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-026751-1

EAN13 : 9782080267511

Reliure : Broché

Pages : 297

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 340 g