Chargement...
Chargement...

Effractions

Auteur : Pierre Péju

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trois nouvelles sur les thématiques de l'art, de l'identité, de la littérature, de la vieillesse et de la mort. La première relate la rencontre entre Alice Watt, célèbre artiste, et Thomas, braqueur raté, qui devient son assistant. La seconde raconte l'aventure d'un écrivain dans le Tunis révolutionnaire et la dernière celle d'un homme vieillissant tentant d'échapper au déclin. ©Electre 2022

Effractions

Un jeune voyou, piètre braqueur poursuivi par la police, pénètre violemment dans batelier puis dans l'univers pictural d'Alice Watt, grande artiste contemporaine. Il y introduit une stupéfiante touche de génie et bientôt un désordre tragique.

Un écrivain confirmé assiste, avant de prendre l'avion, au grave malaise d'un individu qui lui ressemble. À l'arrivée, il décide, sur un coup de tête, d'usurper l'identité de ce voyageur qu'attendent de sinistres personnages.

Un homme solitaire, se sentant devenir vieux, s'inscrit à un club secret dont les membres se sont engagés à se rendre mutuellement un terrible service afin d'échapper au déclin. Mais le contrat se mue en piège funeste.

Trois personnages à trois âges de la vie.

Trois récits d'effraction qui se font écho et invitent à une réflexion sur l'art, l'identité, la littérature, la vieillesse et la mort.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 12/05/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Pierre Péju

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Blanche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-283769-2

EAN13 : 9782072837692

Reliure : Broché

Pages : 299

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 340 g