en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le Londres du début des années 1970, entre blousons noirs vieillissants, rockers et skinheads, Karim, 17 ans, né de père pakistanais et de mère anglaise, se cherche, multiplie les exploits sexuels et se débat dans des relations familiales complexes. Prix Costa du meilleur premier roman en 1990. ©Electre 2024
Karim, un adolescent rêveur, cherche désespérément à échapper à la banlieue sud de Londres et à goûter aux fruits défendus que les années 1970 semblent offrir. Entre son père d'origine indienne qui se découvre une passion pour la philosophie chinoise et se transforme en un gourou New Age initiant ses voisins aux secrets de la méditation, et sa mère british qui essaie de l'empêcher de sortir, il ne cesse de tenter de nouvelles expériences. Lorsque l'opportunité improbable d'une vie dans le show business se présente, Karim commence à gagner le genre d'attention qu'il espérait.
Avec la publication de ce roman d'éducation déjanté, à la sauce punk rock en plein coeur de l'Angleterre métissée, Hanif Kureishi s'est imposé dans le paysage littéraire comme une voix irrévérencieuse et singulière.
Paru le : 05/05/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Hanif Kureishi
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Courtois-Fourcy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-04615-1
EAN13 : 9782267046151
Reliure : Broché
Pages : 492
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 346 g