Chargement...
Chargement...

Le code Twyford

Auteur : Janice Hallett


Steen Smith, devenu adulte, enquête sur la disparition de son ancienne professeure de lecture, qui semble liée à un code secret littéraire de la Seconde Guerre mondiale!
23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Il y a quarante ans, Steven Smith trouve par hasard un exemplaire annoté d'un livre pour enfants de la célèbre écrivaine Edith Twyford. Mademoiselle Iles, professeure d'anglais de Steven, est convaincue que l'ouvrage contient un code secret. Mais alors qu'elle s'apprête à faire des révélations au jeune homme, elle disparaît. Bien plus tard, Steven, tout juste sorti de prison, mène l'enquête. ©Electre 2024

Steven Smith, condamné pour braquage, vient de terminer une longue peine de prison. Ne sachant ni bien lire ni écrire, il enregistre ses pensées sur un téléphone portable afin de progresser dans sa quête.

Sa quête ? Déchiffrer le code Twyford, inventé par une écrivaine de littérature jeunesse des années quarante, Edith Twyford. C'est un besoin impérieux, presque vital. Pour l'aider, Steven peut compter sur quatre amis avec qui il a partagé à l'époque du collège un événement qui a changé le cours de leur vie.

Rapidement, il devient évident qu'Edith Twyford n'était pas seulement un « simple » écrivain. Le code Twyford a un grand pouvoir, et Steven n'est pas le seul à essayer d'en percer les secrets.

Ode au pouvoir des mots et à la littérature, Le Code Twyford est un thriller qui se savoure avec délectation.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2022

Thématique : Thriller

Auteur(s) : Auteur : Janice Hallett

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Sueurs froides Et d'ailleurs

Contributeur(s) : Traducteur : Cécile Leclère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-207-16535-5

EAN13 : 9782207165355

Reliure : Broché

Pages : 461

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.8 cm

Poids: 456 g