Chargement...
Chargement...

La machine révolutionnaire : oeuvres

Auteur : Augustin Cochin


13,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Chartiste, historien de métier, A. Cochin est mort au combat en 1916 à l'âge de 39 ans. Il a su, dans ses travaux, mettre au jour les mécanismes de la Révolution qui, au sein de sociétés de pensée, ont modelé une opinion publique nouvelle et l'esprit démocratique moderne. Ce volume contient également ses études sur le protestantisme français ainsi que sa correspondance. ©Electre 2022

« Si un historien fut longtemps ignoré, et pour de mauvaises raisons, c'est bien Augustin Cochin. On peut même dire que l'homme et l'oeuvre seraient tombés dans un oubli complet si François Furet ne les avait tirés du sépulcre où l'historiographie révolutionnaire de la Révolution les avait ensevelis. »

Cochin est assurément celui qui a mis au jour le mécanisme de la Révolution, au sein de sociétés de pensée qui vont modeler une opinion publique nouvelle et l'esprit démocratique moderne. Accessible pour la première fois dans sa quasi-exhaustivité, cette oeuvre majeure permet de comprendre l'effondrement de l'Ancien Régime et de visiter les soubassements du phénomène démocratique.

Fiche Technique

Paru le : 02/06/2022

Thématique : Révolution Française

Auteur(s) : Auteur : Augustin Cochin

Éditeur(s) : Tallandier

Collection(s) : Texto

Contributeur(s) : Préfacier : Gueniffey - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sureau

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-210-5367-0

EAN13 : 9791021053670

Reliure : Broché

Pages : 926

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 4.0 cm

Poids: 540 g