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Jouer en classe : le guide pratique de Monsieur Mathieu : cycle 2

Auteur : Mathieu Quénée

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Résumé

Un fichier enseignant qui rassemble des jeux pour la classe en lien avec le programme dans toutes les matières. Avec des cartes détachables. ©Electre 2024

Le guide pratique de Monsieur Mathieu

Jouer en classe

Cycle 2

Toutes les clés pour apprendre en jouant

Le jeu tient un rôle essentiel et bénéfique dans l'enseignement : motivation et attention accrues des élèves, apprentissages pérennes et ambiance de classe détendue et bienveillante. Les programmes de l'école primaire lui réservent donc naturellement une place de plus en plus importante.

Passionné de jeux et fort de son expérience de plus de 15 ans dans l'enseignement, Mathieu Quénée offre ici toutes les clés pour comprendre et mettre en place une pédagogie par le jeu. Vous découvrirez des astuces pratiques, des conseils, des idées pour organiser des ateliers jeux en classe et diversifier vos pratiques. 80 jeux testés par l'auteur sont présentés de façon détaillée. Les compétences travaillées matière par matière sont présentées pour chaque jeu ainsi que leurs liens avec les programmes des classes de CP, CE1 et CE2

Le jeu Loupé le loup !, créé par l'auteur et offert avec cet ouvrage, vous permettra de mettre directement en pratique les nombreux conseils de ce guide et de lier plaisir et apprentissage de la numération pour vos élèves de cycle 2.

L'ouvrage de référence pour intégrer le jeu dans votre emploi du temps !

Fiche Technique

Paru le : 24/05/2022

Thématique : Découverte Primaire

Auteur(s) : Auteur : Mathieu Quénée

Éditeur(s) : Magnard

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-210-50933-7

EAN13 : 9782210509337

Reliure : Broché

Pages : 191

Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 993 g