Chargement...
Chargement...

Et nous, au bord du monde

Auteur : Nathalie Sauvagnac

19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Nadine est chassée par ses parents de la maison familiale. Après quelque temps d'errance, elle trouve refuge dans une maison bleue adossée à une colline et habitée par deux squatteurs, Louis et Jean-Mi. Naturellement la jeune femme prend place au sein de ce repaire aux allures de paradis, trouvant un point de chute idéal pour oublier et tenter de vivre. Mais peu à peu les souvenirs refont surface. ©Electre 2023

Chassée de la demeure familiale, Nadine erre, incapable de trouver sa place. Jusqu'au jour où elle découvre Les Vignes. Une ancienne bâtisse à flanc de colline, défendue par une armée de chèvres et de merisiers. Un squat aux allures de paradis, le repaire de deux ours, Louis et Jean-Mi, aussi marginaux qu'elle. Sans demander et presque sans y penser, Nadine investit les lieux. Devient la troisième ourse. Là, à l'ombre des Vignes, elle trouve une existence simple, rustique. Et plus qu'un point de chute, un endroit où oublier et tenter de vivre. Mais quand le monde pénètre par effraction dans ce paradis perdu, les souvenirs reviennent, l'enfer commence.

Par la justesse de ses mots, Nathalie Sauvagnac réussit la prouesse de raconter la violence des hommes sans pour autant oublier la lumière des invisibles et des fracturés, ceux qui cherchent leur place, fût-elle au bord du monde.

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Nathalie Sauvagnac

Éditeur(s) : Ed. du Masque

Collection(s) : Grands formats

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7024-4989-9

EAN13 : 9782702449899

Reliure : Broché

Pages : 210

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 254 g