Chargement...
Chargement...

Le fils de la veuve

Auteur : Gil Adamson


Un coup de coeur de Alicia

Douze ans après la sortie de "La Veuve", Gil Adamson revient un formidable roman d'aventures. 
1917 : Mary, William et leur fils de 12 ans, Jack, vivent dans une cabane au cœur de la forêt. A la mort brutale de son grand amour, William confie l'enfant aux soins d'Emelia Cloud, une religieuse et amie de sa femme, qui va l'aimer de manière obsessionnelle et devenir sa tutrice. Le père s'en va retrouver sa vie d'antan. Grand voleur, il erre de ville en ville  afin de subvenir aux besoins et assurer l'avenir de Jack. Ce dernier, ne rêvant que de revenir à sa cabane familiale finit par se libérer du joug de la religieuse, emportant avec lui un objet précieux lui appartenant. Commence alors une formidable course poursuite au cœur de la nature, une incroyable fresque familiale et un dangereux jeu du chat et de la souris.
22,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Montana, 1917. Après le décès de Mary Boulton, la femme qu'il aimait, William Moreland abandonne sa cavale pour s'occuper de Jack, son fils de 12 ans. Ce dernier, qui vit avec soeur Beatrice, s'enfuit au coeur de la forêt pour rejoindre la cabane familiale. ©Electre 2024

1917. William Moreland, ancien détrousseur de grands chemins, n'est plus que l'ombre de lui-même. Brisé par la mort de sa femme, Mary Boulton - celle qu'on appelait autrefois « la Veuve » - et harassé par des années de cavale, il ressurgit à la frontière du Montana, prêt à tout sacrifier pour assurer l'avenir de son fils, Jack. Le jeune orphelin vit comme un animal en cage dans une lugubre demeure, sous la férule à la fois bienveillante et inflexible de Sœur Beatrice. Du haut de ses douze ans, Jack n'a qu'un seul désir : tel son père, fuir à son tour, et trouver refuge dans la vieille cabane familiale tapie dans les bois. Au risque de déclencher une traque folle pour le retrouver.

Avec cette étonnante saga familiale, qui tient à la fois de la tragédie faulknérienne et de La Nuit du chasseur, Gil Adamson nous entraîne dans les paysages rudes et majestueux des Rocheuses, au cœur d'un grand Ouest bouleversé de fond en comble à l'aube du XXe siècle. Ce vaste roman aux accents westerns, porté par une prose flamboyante et par le souffle de l'aventure, met en scène des personnages inoubliables, animés par l'énergie du désespoir et de l'amour filial.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/05/2022

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Gil Adamson

Éditeur(s) : Bourgois

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Lori Saint-Martin - Traducteur : Paul Gagné

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-267-04620-5

EAN13 : 9782267046205

Reliure : Broché

Pages : 413

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 484 g