Chargement...
Chargement...

Tout comme toi

Auteur : Nick Hornby


Un coup de coeur de Sixtine

L'amour au temps du Brexit. Malin et tendre !
Lucy, 42 ans, professeure fraîchement divorcée et mère de deux grands garçons ne cherchait pas l'amour mais simplement à acheter de la viande lorsque son chemin a croisé celui de Joseph. Ce dernier, en plus d'être, donc, boucher le week-end et entraîneur de foot la semaine, en espérant réaliser son rêve de devenir DJ, va devenir le baby-sitter des fils de Lucy. Ah, et surtout, Joseph a 22 ans et quand une relation amoureuse va se dessiner entre les deux personnages, ces vingt ans de différence seront le premier obstacle. Le second et pas le moindre c'est que nous sommes en 2016, année du référendum sur le Brexit et il semblerait que Lucy et Joseph n'aient pas tout à fait la même opinion sur le sujet ...
Contournant les clichés qu'on pouvait craindre d'un roman évoquant une femme blanche aisée tombant amoureuse de son jeune baby-sitter noir, Nick Hornby nous offre une belle histoire d'amour, tendre et drôle, qui nous invite à réfléchir sur les préjugés, politiques ou sentimentaux, qu'on peut avoir, même quand on se pense ouvert d'esprit !
22,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A 41 ans, Lucy, enseignante londonienne, divorcée et mère de deux fils, est à un carrefour de son existence alors qu'elle croyait sa vie tracée. Ses certitudes vacillent lorsqu'elle rencontre Joseph, 22 ans, qui cumule les emplois alimentaires tout en rêvant de devenir DJ et vit encore chez sa mère. En dépit de leurs différences, le jeune homme la rend heureuse mais elle peine à se l'avouer. ©Electre 2022

Lorsque Lucy rencontre Joseph, elle ne cherche pas l'amour. Loin de là. Entre son divorce, ses deux enfants et son travail de professeure, cette Londonienne de quarante-deux ans a d'autres priorités. Sans compter que José ph a vingt-deux ans, travaille à la boucherie du coin et habite toujours chez sa mère. Pire encore, il ne voit pas le Brexit d'un si mauvais oeil. Il n'a vraiment rien du candidat idéal. Mais parfois, la personne qui peut vous rendre le plus heureux est celle à laquelle vous vous attendez le moins.

Un roman jubilatoire qui nous rappelle que pour vivre ensemble il faut dépasser ses préjugés et accepter les différences. En amour comme en politique.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/05/2022

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Nick Hornby

Éditeur(s) : Stock

Collection(s) : La cosmopolite

Contributeur(s) : Traducteur : Barbaste

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-234-09114-6

EAN13 : 9782234091146

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 427

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 446 g