Chargement...
Chargement...

Pauline Jaricot : aimer et agir

Auteur : Marie Malcurat

Auteur : Olivier Malcurat

Auteur (illustrateur) : Francesco Bisaro

15,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de Pauline Jaricot, issue de la bourgeoisie lyonnaise du début du XIXe siècle, et qui a fait voeu de piété et de chasteté pour soutenir les plus démunis et les missionnaires par la création de la fondation du Rosaire vivant. Elle est considérée comme l'un des fondateurs des Oeuvres pontificales missionnaires et est béatifiée le 22 mai 2022. ©Electre 2022

« Pauline Jaricot nous invite à une attention renouvelée envers les pauvres et à un amour sans cesse approfondi à leur égard. »
Pape Jean-Paul II

Pauline Jaricot a voué sa vie à la mission et aux plus démunis. Elle se consacre à Dieu à l'âge de 17 ans. Elle met toute son intelligence et son zèle au service de l'Église. Elle instaure un ingénieux système pyramidal de collecte pour les missions, qui va s'étendre dans le monde entier. Cela deviendra l'« Association de la propagation de la foi ».

Elle fonde le « Rosaire vivant » qui réunit les personnes dans la prière du chapelet, et ses membres se comptent bientôt par milliers.

Elle lance un vaste mouvement pour soutenir la classe ouvrière en créant notamment la « Banque du Ciel », une oeuvre de prêts gratuits pour les ouvriers. Elle y consacre tous ses moyens et finira elle-même ruinée, dans la misère.

Pauline Jaricot est une héroïne des temps modernes.

Fiche Technique

Paru le : 18/05/2022

Thématique : Livres religieux jeunesse

Auteur(s) : Auteur : Marie Malcurat Auteur : Olivier Malcurat Auteur (illustrateur) : Francesco Bisaro

Éditeur(s) : Plein Vent

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-492547-60-7

EAN13 : 9782492547607

Reliure : Broché

Pages : 48

Hauteur: 32.0 cm / Largeur 24.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 508 g