en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil aphoristique de philosophie morale dans lequel l'auteur livre une vision ironique de la nature humaine et du devenir de la société contemporaine. ©Electre 2025
La pensée brève
Ce livre nous replonge, dans la noble lignée des moralistes français des XVIIe et XVIIIe siècles jusqu'à nos jours : la considération philosophique de l'Homme et de la société, en termes tour à tour cinglants ou raffinés.
Philippe Siméon nous livre avec l'acuité de son regard, les acquis de ses observations sur la nature humaine et le devenir de notre société, et avec cette ironie qui caractérise une tradition de libres- penseurs jamais dupés par les allures miroitantes de la modernité. Une pensée polymorphe sous forme d'aphorismes, c'est-à-dire en format bref et concis aux reflets des codes du nouveau jour, pourtant tous chargés d'une profondeur qui donne à réfléchir, et rendus d'autant plus séduisants que l'auteur a l'originalité de les versifier avec subtilité :
« N'est-ce pas probablement un des grands travers de l'Humain qu ela sagesse doive lui être éternellement ressassée... ? »
Paru le : 12/07/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Siméon
Éditeur(s) :
Ramsay
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Hannah Obadia
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8122-0356-5
EAN13 : 9782812203565
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 229 g