en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'intégralité des récits publiés en 1965 et 1966, dépeignant les réalités de la guerre à hauteur d'homme. Boycottée en raison de son antimilitarisme, cette bande dessinée a cessé d'être publiée à partir de son quatrième numéro, au début de la guerre du Vietnam. L'ouvrage contient des entretiens avec le scénariste Archie Goodwin et l'éditeur indépendant James Warren ainsi que des visuels d'époque. ©Electre 2024
Les légendaires BD antiguerre réunies pour la première fois en intégralité.
Écrit par Archie Goodwin et illustré par des artistes aussi prestigieux que Frank Frazetta, Wally Wood, John Severin, Alex Toth, Al Williamson, Russ Heath, Reed Crandall et Gene Colan, Blazing Combat a été initialement publié en 1965 et 1966 par James Warren, un éditeur de BD indépendant. S'inscrivant dans la tradition de Two-Fisted Tales et Frontline Combat de Harvey Kurtzman, les histoires d'Archie Goodwin insistent sur la réalité humaine de la guerre, ses conséquences sur chacun, plutôt que sur une exploitation des clichés traditionnels du genre. Elles font partie des meilleures histoires de BD de guerre jamais écrites.
Blazing Combat s'est arrêté à son quatrième numéro, quand les magasins militaires ont refusé de vendre le titre, arguant qu'il s'agissait d'une BD antiguerre. Leur hostilité était alimentée par la description de la guerre du Vietnam, en particulier une histoire intitulée « Paysage », qui rend compte des pensées d'un simple paysan vietnamien qui paie le prix ultime pour tout simplement vivre là où il vit, et qui fut considérée comme élément de propagande antiguerre par une partie influente de l'industrie de la BD.
Dans des interviews exclusives, le scénariste Archie Goodwin et l'éditeur d'origine, James Warren, débattent de la mort de Blazing Combat, de la censure du marché et de la gestation créatrice de la série.
Paru le : 29/06/2022
Thématique : Aventure – Récit – Histoire – Western BD Adulte
Auteur(s) : Auteur : Archie Goodwin
Éditeur(s) :
Akileos
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Michael Catron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35574-572-0
EAN13 : 9782355745720
Reliure : Relié
Pages : 207
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1046 g