en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspiré de sa propre expérience des prisons de Fleury-Mérogis et de Mende, ainsi que de l'histoire de Jacques Mesrine qui, évadé, avait projeté de le faire lui aussi sortir, Michel Papet fait entrer le lecteur dans le monde de la prison, avec les personnages de Sylver et Tony, et celui, magouilleur, du divisionnaire Gilles Perriot. ©Electre 2025
J'ai tué... j'ai payé... amour en équilibre, est le « roman » d'une vie. De la vie de Michel Papet, incarcéré au Quartier de Haute Sécurité (QHS) de Mende suite à plusieurs révoltes - Claivaux, Lyon, La Santé - et tentatives d'évasion. Il a fait le voyage Fleury-Mérogis/Mende en compagnie de Jacques Mesrine. Celui-ci avait fait le projet de venir délivrer l'auteur et autres prisonniers de ce mouroir après son évasion. Michel Papet a concrétisé ce voeu dans cet écrit.
J'ai tué... j'ai payé... Nous fait entrer et nous montre l'intérieur de la prison. Les personnages Sylver et Tony sont vivants et attachants. On s'intéroge sur les magouilles du Divisionnaire Gilles Perriot et certains « représentants de l'ordre ».
Paru le : 12/09/2007
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Michel Papet
Éditeur(s) :
Ed. des Traboules
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915681-59-8
EAN13 : 9782915681598
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 335 g