en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de cette cave souterraine riche de plus de 40.000 bouteilles. Appartenant à l'origine à Nicolas II et Alexandre III, cette collection est transportée par Staline à Tbilissi, en Géorgie, de peur qu'Hitler n'envahisse la Russie et ne s'en empare. Elle compte plus de 200 bouteilles de Château d'Yquem et constitue un trésor vinicole inestimable. ©Electre 2026
Une histoire vraie !
La cave à vin de Staline est un voyage sauvage, parfois difficile, dans le monde glamour du vin haut de gamme. De Sydney à Tbilissi en Géorgie, en passant par les rues de Paris, les vignobles de Bordeaux et l'emblématique Château d'Yquem, ce livre retrace les pérégrinations d'une cave à vin.
À la fin des années 1990, John Baker - pourvoyeur de vins rares et anciens de qualité - reçoit une mystérieuse liste de vins valant plusieurs millions de dollars.
Cette liste se révélera être le catalogue complet des vins de Nicolas II, le dernier tsar de Russie. Propriété de l'État après la révolution russe de 1917, au cours de laquelle Nicolas et toute sa famille furent exécutés, puis aux mains de Staline, les bouteilles furent discrètement transférées dans un vignoble géorgien isolé lors de la Seconde Guerre mondiale, par crainte d'un pillage de l'armée nazie.
John se lancera dans un voyage potentiellement dangereux en Géorgie pour retrouver ces bouteilles, valider leur authenticité et tenter de les transporter jusqu'à une grande maison de vente aux enchères de Londres...
Paru le : 09/06/2022
Thématique : Oenologie
Auteur(s) : Auteur : John Baker Auteur : Nick Place
Éditeur(s) :
Editions Luc Pire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Didier Tellier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87542-263-7
EAN13 : 9782875422637
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 554 g