Chargement...
Chargement...

Supergirl : woman of tomorrow

Auteur : Tom King

Auteur (illustrateur) : Bilquis Evely


Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Dernière fille de Krypton, cousine de Superman, Kara Danvers… vous la connaissez sous bien des noms mais le commun des mortels la reconnaît en tant que Supergirl !

Planète Parnatt, Kara fête son anniversaire en compagnie de Krypto, son fidèle chien kryptonien. Pourquoi une telle planète ? Étant soumise aux radiations d’un soleil rouge, notre héroïne ne possède plus ses pouvoirs et peut donc s’enivrer à son envie. Dans le même temps, une jeune femme du nom de Ruthye assiste impuissante au meutre de son père de la main du terrible mercenaire Krem.

Impuissante et non formée au combat, Ruthye implore l’aide de Supergirl afin de lui prêter main forte dans sa quête vengeresse. Sur les traces du soldat sans foi ni loi, Krypto se retrouve mortellement blessé et la navette spatiale de Kara se retrouve subtilisée.
Les deux femmes vont alors partir au quatre coins de la galaxie pour trouver l'infâme Krem et lui faire payer ses crimes. Le long voyage sera l’occasion pour la toute jeune Ruthye de découvrir une autre facette de l’héroïne kryptonienne tout en faisant sa propre introspection.


“Supergirl : woman of tomorrow” est un des meilleurs comic-book que vous aurez l'occasion de tenir entre vos mains cette année. Le scénario de Tom King (déjà à l'œuvre sur le relaunch Batman Rebirth) est une pépite pleine de pistes intéressantes comme la question de la vengeance, du voyage, de la découverte mais aussi l’impact qu’une personne possédant la puissance de Supergirl pourrait avoir sur le monde. Les différentes haltes que feront nos deux protagonistes leur montreront que le monde peut être cruel, beau, plein de promesses, de dangers mais aussi d’âmes toutes plus différentes les unes que les autres qui pourront leur apporter de l’aide mais aussi les mépriser, les ignorer ou encore tenter de les affronter. Le passage de Supergirl sur les différentes planètes de son périple lui montrera que le symbole de la maison des El (le S représentant l’espoir) présent sur sa poitrine n’impacte pas les gens de la même manière que sur Terre, l’univers est rempli d’êtres à la vision non manichéenne et Kara l’apprendra à ses dépends.

Quant au dessin de Bilquis Evely, en plus d’être d’une beauté à couper le souffle, il appuie une dimension space-opéra pulp que n’aurait pas renié les récits de science fiction des années 50 édités chez EC Comics. Du très bel ouvrage qui offre à chaque planète un écosystème et une architecture qui lui est propre, des jeux de couleurs sublimes (la rencontre avec le dragon stellaire, ou le saut de Kara au cœur d’un soleil) mais surtout qui magnifie ses personnages. Le personnage de Supergirl n’aura jamais était aussi solaire, doux et plein de vie. 

Le design et les idées de mise en scène de chaque planches nous mettent à terre avant de nous relever grâce à une narration parfaitement maîtrisée tout en poésie et en réflexion. 


En fin de compte “Supergirl : woman of tomorrow” est un comic-book d’une grande subtilité, d’une beauté captivante et qui met en scène de beau personnages, des femmes fortes œuvrant pour le bien et l’espoir de mondes meilleurs.

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Après de nombreuses aventures épiques, Kara Zor-El cherche un sens à son existence. Où qu'elle aille, l'ombre de Superman semble la suivre jusqu'à la faire douter de sa propre légitimité. Le soir de son 21e anniversaire, alors qu'elle est ivre, elle fait la connaissance de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance. ©Electre 2022

Supergirl : Woman of tomorrow

Récit complet

Kara Zor-El a vécu bien des aventures épiques mais elle cherche aujourd'hui un sens à son existence. Témoin de la destruction de sa planète, elle fut envoyée sur Terre avec pour mission de protéger un petit cousin qui finira par ne plus avoir besoin d'elle. A quoi tout cela a-t-il servi ? Où qu'elle aille, l'ombre de Superman semble la suivre jusqu'à la faire douter de sa propre légitimité. Perdue dans ses questionnements existentiels, Kara taquine la bouteille le soir de son 21e anniversaire lorsque sa trajectoire percute celle de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance...

Dans la veine de Saga, Tom King (Mister Miracle, Strange Adventures, Rorschach), et Bilquis Evely (Sandman - The Dreaming) réalisent un superbe récit d'apprentissage mêlant science-fiction pulp et fantasy débridée.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 08/07/2022

Thématique : Comics de super-héros

Auteur(s) : Auteur : Tom King Auteur (illustrateur) : Bilquis Evely

Éditeur(s) : Urban comics

Collection(s) : DC deluxe

Contributeur(s) : Coloriste : Lopes - Traducteur : Wicky

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-268-2664-4

EAN13 : 9791026826644

Reliure : Relié

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 19.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 852 g