Chargement...
Chargement...

Les Mapmakers. Vol. 1. Les Mapmakers et la magie oubliée

Auteur : Cameron Chittok

Auteur (illustrateur) : Amanda Castillo


Un coup de coeur de Libraires BD/Manga

Partez à l'aventure et découvrez la magie des Mapmakers, mages anciens capables de modeler le paysage.
Dans le bucolique village d'Alden, les habitants n'ont pas goûté à la quiétude depuis bien longtemps. Surveillés de très près par les Manteaux Noirs, venus ici pour "superviser", "protéger" et "prévenir de la ruine la vallée", les villageois n'ont d'autre choix que de travailler tous les jours en restant dans les limites de la ville. 
Mais pour Alidade, c'en est trop ! Eprise de liberté et curieuse de découverte, elle rêve de partir explorer le vaste monde. Alors quand un soir, elle trouve une mystérieuse poignée de porte sur un arbre, elle n'écoute que son instinct et décide de franchir cet étrange perron. Elle fera alors la rencontre de Blue le Memri, une entité sage et puissante, proche de la nature, qui s'épouvante de voir ce que les Manteaux Noirs ont fait à la nature de sa merveilleuse vallée. 

Ce roman graphique signe le début d'une série prometteuse sur l'importance de la nature et de sa sauvegarde et sur l'envie impérieuse et souvent salvatrice de suivre ses rêves. L'occasion également de découvrir les romans graphiques américains à destination des adolescents et à dévorer sans modération !
19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Pour sauver son village des Manteaux noirs qui sèment la terreur, Alidade fait renaître la magie oubliée des Mapmakers. Alors qu'elle tente d'échapper à ses poursuivants pour avoir une nouvelle fois enfreint des règles, elle découvre une porte secrète qui la mène à une cachette magique. Sans le vouloir, elle redonne vie à Blue, un Memri, dont la mission est de protéger la vallée. ©Electre 2022

Parfois c'est la magie qui te trouve !

De génération en génération, les Mapmakers étaient les gardiens de la paix dans la Vallée, mais ils ont maintenant disparu depuis longtemps. De nos jours, les Manteaux Noirs monopolisent le pouvoir d'une main de fer : règles, punitions et conséquences sont leurs maîtres mots.

Jusqu'à cette nuit où Alidade, (encore) poursuivie par les Manteaux Noirs pour avoir (encore) enfreint les règles, tombe par hasard sur une porte secrète qui va la mener à une cachette magique construite par les Mapmakers. Elle va y trouver une carte de sa région et accidentellement ramener à la vie Blue, une créature magique qu'on appelle un Memri.

Leur rôle était de protéger la Vallée.

Blue a besoin de l'aide d Alidade pour retrouver les Mapmakers et sauver la Vallée des Manteaux Noirs !

Alidade va devoir faire un choix : s'enfuir de sa vallée comme elle en a toujours rêvé ou... devenir une Mapmaker pour sauver son village !

Le premier tome d'une trilogie de péripéties extraordinaires où l'on suivra Alidade dans une aventure fantastique, à la découverture du monde qui l'entoure !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 22/04/2022

Thématique : Autres comics

Auteur(s) : Auteur : Cameron Chittok Auteur (illustrateur) : Amanda Castillo

Éditeur(s) : Editions Kinaye

Collection(s) : Fresh kids

Contributeur(s) : Traducteur : Galand

Série(s) : Les Mapmakers

ISBN : 978-2-35799-121-7

EAN13 : 9782357991217

Reliure : Broché

Pages : 245

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 784 g