en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le marchand d'art Jonathan Argyll et son amie Flavia di Stefano qui travaille pour le service de la police romaine chargé du patrimoine artistique, se retrouvent pour mener l'enquête sur une statue du Bernin entrée en fraude sur le territoire américain et sur la mort subite du richissime collectionneur qui venait de l'acquérir. ©Electre 2025
«Les aventures de Jonathan Argyll et Flavia di Stefano continuent. Après L'Affaire Raphaël et Le Comité Tiziano, le jeune marchand d'art anglais et son amie qui travaille à la brigade romaine chargée du patrimoine artistique se voient confrontés à L'Affaire Bernini, qui tourne autour de la disparition d'une statue du pape Pie V sculptée par Le Bernin. Les deux amis se retrouvent cette fois embarqués aux Etats-Unis, dans le musée privé d'un milliardaire qui ne tarde pas à se faire assassiner. S'ensuit un récit riche en rebondissements où Jonathan Argyll manque de laisser sa peau. Comme tout bon polar qui se respecte, les protagonistes seront rassemblés dans une scène finale où le mystérieux assassin sera démasqué. L'intrigue, rondement menée, suffirait à notre bon plaisir, mais c'est, en définitive, la description du milieu de l'art, de ses faussaires, de ses experts, du mode de fonctionnement des musées et d'acquisition des œuvres qui retient toute notre attention.»
Natacha Wolinski, Beaux-Arts Magazine
Paru le : 05/09/2002
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Iain Pears
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Georges-Michel Sarotte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264032805
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 220 g