Chargement...
Chargement...

Bruce Springsteen : Nebraska

Auteur : Michaël Bourgatte

12,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Bruce Springsteen sort Nebraska en 1982. Devant originellement être une simple maquette, cet enregistrement réalisé sur un coin de table est dépouillé, le chanteur s'accompagnant seulement d'une guitare et d'un harmonica. L'auteur décrypte ce disque qu'il estime être le plus important dans son oeuvre. ©Electre 2024

Bruce Springsteen

Nebraska

En 1982 paraît Nebraska, enregistré à la maison, sur un coin de table, avec une guitare et un harmonica. Ce qui ne devait être au départ qu'une maquette préparatoire à un album studio devient bientôt un des albums majeurs de Bruce Springsteen, peut-être son plus grand disque. Nebraska rompt avec l'univers électrisé des précédentes réalisations et contraste avec la rage rock de Born in the USA qui le révélera au très grand public deux ans plus tard.

Le Boss dans son plus simple appareil dévoile une écriture folk au cordeau. Chaque note, chaque mot est ciselé. Se lancer dans l'écoute de Nebraska, c'est comme s'installer au volant de cette voiture dont le pare-brise cadre la pochette et partir à la rencontre de ces femmes et de ces hommes ordinaires aux vies déchirées. Ces femmes et ces hommes que l'Amérique compte par milliers et dont Springsteen nous conte les destinées. Alors en route.

Fiche Technique

Paru le : 02/09/2022

Thématique :

Auteur(s) : Auteur : Michaël Bourgatte

Éditeur(s) : Densité

Collection(s) : Discogonie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-919296-36-1

EAN13 : 9782919296361

Reliure : Broché

Pages : 86

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.7 cm

Poids: 301 g