Chargement...
Chargement...

La dame aux camélias

Auteur : Alexandre Dumas


7,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Paris, milieu du XIXe siècle. Les amours malheureuses de la demi-mondaine Marguerite Gautier et du fils de famille Armand Duval. Drame inspiré de la vie et de la mort de la courtisane Marie Duplessis. La pièce est complétée d'un dossier critique présentant des extraits de la préface de Dumas fils sur la prostitution ainsi que d'une parodie de la pièce. ©Electre 2022

La Dame aux Camélias

(Boudoir de Marguerite.)

À Paris, au milieu du XIXsiècle, Armand Duval, un jeune bourgeois, s'éprend d'une courtisane dont le camélia est l'emblème : Marguerite Gautier. Tout oppose les amants : les convenances sociales, la morale, la contrainte familiale. Pourtant, leur passion transcende ces interdits. Mais elle se heurte à la puissance de l'autorité paternelle, à la peur du manque d'argent, puis à la maladie secrète qui ronge la jeune femme.

Après le succès du roman dont elle s'inspire, La Dame aux Camélias triomphe sur scène en 1852, et, dès l'année suivante, Verdi l'adapte à l'opéra avec La Traviata. Bientôt, cette passion dévorante sera élevée au rang de mythe. Avec ce drame inspiré de la vie et de la mort d'une véritable courtisane, Marie Duplessis, amatrice d'art et de littérature, Alexandre Dumas fils signe l'un des chefs-d'œuvre du théâtre du XIXe siècle, qui bouleverse « tous les coeurs et toutes les âmes ».

Fiche Technique

Paru le : 12/05/2022

Thématique : Pièces de théâtre

Auteur(s) : Auteur : Alexandre Dumas

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio théâtre

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ledda

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-292387-6

EAN13 : 9782072923876

Reliure : Broché

Pages : 330

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 164 g