en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des stratégies d'énonciation, des scénographies, des postures et des discours déployés par des écrivains du XIXe siècle, qui ont également mené une activité critique, comme Dumas, Gautier et Barbey d'Aurevilly. L'auteure examine aussi la transformation de la critique littéraire au cours de ce siècle puis analyse les frontières poreuses entre littérature et critique. ©Electre 2024
Bien des écrivains du XIXe siècle ont mené de front activité littéraire et activité critique. Alexandre Dumas père, Théophile Gautier, Jules Barbey d'Aurevilly ont été de ce nombre.
Le présent ouvrage examine les stratégies d'énonciation, les scénographies, les postures et discours déployés par ces trois auteurs, ainsi que les interférences esthétiques entre leur oeuvre littéraire et leur production critique.
Sont interrogées la transformation de la critique littéraire au cours du XIXe siècle et la façon dont ces grands écrivains-critiques ont fait, chacun selon sa voie, évoluer la représentation de cette activité. Pratique d'abord seconde, mais participant de plus en plus d'une écriture moderne.
L'ouvrage entend contribuer, du même coup, à repenser les frontières, poreuses, entre critique et littérature.
Paru le : 14/04/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Julie Anselmini
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Liège
Collection(s) : Situations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87562-307-2
EAN13 : 9782875623072
Reliure : Broché
Pages : 554
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1054 g