Chargement...
Chargement...

Les nouveaux méchants : quand les séries américaines font bouger les lignes du bien et du mal

Auteur : François Jost

Paru le : 12/02/2015
Éditeur(s) : Bayard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Non précisé.

18,90 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cet essai est consacré aux personnages de méchant dans les séries télévisées américaines, et à l'évolution de leurs caractères, devenant plus complexes, imprévisibles et évolutifs au fur et à mesure des saisons. L'auteur insiste notamment sur la remise en cause par ces personnages de l'idéologie du rêve américain et sur la façon dont ces séries peuvent se lire comme une histoire du capitalisme. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les héros des séries télé américaines ont changé. Finis, les personnages monolithiques dont on admire le courage et les valeurs. Selon François Jost, spécialiste de l'analyse de la télévision, aujourd'hui ce sont les méchants qui nous fascinent. Ces « nouveaux méchants » sont le plus souvent imprévisibles et évoluent au fil des saisons. Ils ne sont pas nés méchants, ils le sont devenus et c'est cette transformation qui nous passionne, car pour la comprendre, il faut peu à peu approcher une vérité intérieure de plus en plus secrète et sombre. Ces nouveaux méchants ont tous en commun de remettre en cause le « rêve américain » et construisent une histoire du capitalisme revisitée du côté de la violence et de la désillusion. Un regard pertinent, original, qui prend les séries que nous connaissons tous pour de formidables outils à explorer l'âme humaine et à mieux comprendre l'évolution du monde.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Lectures d'été : Des sciences humaines

De coups de cœurs en livres incontournables, les libraires du rayon ont sélectionné pour vous les livres qu'il faut absoooolument mettre au programme de vos vacances !

Fiche Technique

Paru le : 12/02/2015

Thématique : Séries TV - Télévison

Auteur(s) : Auteur : François Jost

Éditeur(s) : Bayard

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-227-48796-8

EAN13 : 9782227487963

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 281

Hauteur : 19 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 356 g