en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie d'un jeune garçon homosexuel est marquée par trois moments d'intense violence : un viol, une disparition vécue comme un abandon et un passage à tabac. Ces trois drames signent la fin de son innocence et participent à sa construction d'adulte. ©Electre 2025
Le point de vue des éditeurs
Quelque part dans ce texte, Daniel Arsand écrit : « Il n'est pas en moi que des orages, il n'est pas en moi que des ruines. » Et pourtant, on peut lire Moi qui ai souri le premier comme une visite privée de ces orages et de ces ruines laissés en lui par trois rencontres déterminantes, trois souvenirs d'adolescence qui sont aussi des possibles trahis, qui signent, plus encore que la fin de l'innocence, la fin prématurée des promesses.
Débusquer la lumière, la force, la beauté au-delà du saccage - c'est sur le terrain du langage réinventé que s'érige, entre résistance têtue, secret livré et liberté farouche, ce bref livre éblouissant.
Paru le : 17/08/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Arsand
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-330-16922-0
EAN13 : 9782330169220
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 88 g