Chargement...
Chargement...

Zizi Cabane

Auteur : Bérengère Cournut

Un coup de coeur de Lucie

Entre poésie et prose, la magie de Bérangère Cournut
Odile disparaît soudainement, elle ne revient pas à la maison. Dans cette maison, son époux Ferment et leurs trois enfants : Béguin, Chiffon et Zizi Cabane. Inquiets et tristes, il doivent faire face à un nouveau problème : depuis la disparition d'Odile, une source apparaît dans le sous sol de leur maison. Ce qui était une rigole devient un ruisseau, puis une rivière, puis un torrent ... Malgré les efforts du père pour contrer la puissance de l'eau, elle monte inexorablement. 

Les chapitres font alterner les voix des personnages, et l'on peut mesurer ce que le manque a creusé en eux. On retrouve dans les livres de Bérangère Cournut une fantaisie douce qui laisse la part belle aux paysages, qui considère autant la nature extérieure que l'intime intérieur. Ce conte magique n'est pas tragique : la sérénité vous emplit à mesure que vous tournez les pages. Bérangère Cournut est une autrice qui ne ressemble à personne, et c'est pour ça qu'elle compte autant. 


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Odile disparaît, laissant son mari Ferment et ses trois enfants livrés à eux-mêmes. Privés d'une présence maternelle, Béguin, Chiffon et la petite Zizi Cabane doivent trouver un nouvel équilibre. Mais rien ne se passe comme prévu après l'arrivée de Tante Jeanne et de Marcel Tremble dans la maison ainsi que l'apparition d'une source dans le sous-sol. ©Electre 2022

Odile a disparu, laissant derrière elle son mari Ferment et leurs trois enfants : Béguin, Chiffon et la jeune Zizi Cabane. Tante Jeanne arrive à la rescousse, Marcel Tremble surgit de nulle part. Chacun doit s'inventer une nouvelle vie, mais rien ne se passe comme prévu dans la grande maison. D'étranges phénomènes se produisent, les chagrins roulent sur des pentes inattendues...

Après De pierre et d'os, Bérengère Cournut signe avec Zizi Cabane un cinquième roman intime et lumineux, une épopée familiale où se reforment la beauté des fables, la force des mythes.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 18/08/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Bérengère Cournut

Éditeur(s) : Le Tripode

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37055-331-7

EAN13 : 9782370553317

Reliure : Broché

Pages : 227

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 328 g