Chargement...
Chargement...

Ma vie d'esclave chez les mormons au XIXe siècle

Auteur : Ann-Eliza Young

24,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Autobiographie de la dix-neuvième épouse de Brigham Young, chef de l'Eglise mormone dans la seconde moitié du XIXe siècle. Mariée à l'âge de 24 ans, A.-E. Young demande le divorce cinq ans plus tard. Elle explique comment les mormons constituaient des ménages qui étaient essentiellement des harems en utilisant leur religion pour justifier ce qui équivalait à de l'esclavage sexuel. ©Electre 2024

Ma vie d'esclave chez les mormons

En 1876, après être parvenue à s'échapper de la secte mormone, Ann Eliza a publié une autobiographie intitulée « Wife n° 19 ».

Cette autobiographie est un document poignant révélant comment Brigham Young, chef de l'Église mormone toujours très importante dans le monde, et les hommes mormons vivaient dans des ménages qui étaient essentiellement des harems, en utilisant leur religion pour justifier ce qui équivaut à de l'esclavage sexuel. Les femmes mormones sont contraintes encore aujourd'hui de partager leur amour et de souffrir en silence.

Ann Eliza Young, dont le divorce est un cas historique qui a secoué la nation américaine, a parcouru les États-Unis pour expliquer la dégradation de la polygamie et le mormonisme. Elle a témoigné devant le Congrès américain en 1875.

Son témoignage a contribué à la promulgation de la Loi qui a réorganisé le système judiciaire américain aidant le gouvernement à poursuivre les polygames.

Fiche Technique

Paru le : 18/08/2022

Thématique : Questions de société / témoignages Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux

Auteur(s) : Auteur : Ann-Eliza Young

Éditeur(s) : La Boîte à Pandore

Collection(s) : Histoires vécues

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87557-533-3

EAN13 : 9782875575333

Reliure : Broché

Pages : 471

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 4.0 cm

Poids: 600 g