Chargement...
Chargement...

Les paradoxes de l'éthique dans la modernité et la mondialisation

Auteur : Augustin Ramazani Bishwende

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une approche interdisciplinaire des nombreux paradoxes relatifs à l'éthique dans la modernité et la mondialisation. L'auteur aborde notamment les défis de l'éthique de la recherche, la bioéthique ou encore la construction des discours savants, politiques et juridiques sur les pauvres. ©Electre 2024

Les paradoxes de l'éthique dans la modernité et la mondialisation

Dans cet ouvrage, Augustin Ramazani Bishwende se propose d'ausculter attentivement les paradoxes que connaît l'éthique dans la modernité et la mondialisation. Ces nombreux paradoxes devraient selon lui être inscrits dans l'évolution historique de notre monde moderne et globalisé.

L'ouvrage se veut pertinent et riche par son regard interdisciplinaire sur diverses questions éthiques et par son recours à l'épistémologie du paradoxe. L'objectif est ainsi de soumettre les questions éthiques à la rationalité critique afin de mieux comprendre leur complexité. L'épistémologie du paradoxe aboutit non à une argumentation vaine, mais à un noeud pratique pour éclairer notre quotidien et donner sens à notre existence.

Augustin Ramazani Bishwende s'engage, en fin de compte, pour une éthique de la vie et du bonheur qui se présente au moment ultime comme une phénoménologie hospitalière devant la maladie et la mort.

Fiche Technique

Paru le : 13/05/2022

Thématique : Histoire et Notions

Auteur(s) : Auteur : Augustin Ramazani Bishwende

Éditeur(s) : L'Harmattan

Collection(s) : Ouverture philosophique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-14-025581-6

EAN13 : 9782140255816

Reliure : Broché

Pages : 131

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 167 g