Chargement...
Chargement...

La maladie : le cri de la chair

Auteur : Havi Carel


19,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un questionnement philosophique relevant du champ des humanités médicales pour aborder la santé, la maladie et son influence sur le rapport à soi et au monde, la peur de mourir ou encore les choix de vie et leurs conséquences parfois imprévisibles. ©Electre 2024

La maladie

Le cri de la chair

La philosophie est parfois perçue comme une activité abstraite et détachée des problèmes et contraintes qui régissent nos vies quotidiennes. Ce livre d'Havi Carel prouve au contraire qu'il est possible de faire résonner des questionnements philosophiques au plus profond de nous.

Comment penser la santé lorsque la maladie est une présence inéliminable ? Comment la maladie bouleverse-t-elle le rapport à soi et au monde ? Comment vivre avec la peur de mourir ? Comment appréhender des choix de vie aux conséquences imprévisibles ? En nourrissant ses idées de son propre vécu avec une maladie chronique grave, Carel réussit la prouesse d'apporter tout à la fois une perspective nouvelle sur des débats académiques ainsi que des ressources précieuses pour les patients, ceux qui les entourent et les professionnels de santé qui les accompagnent.

Important succès d'édition outre-Manche, nous vous proposons la première traduction en français de cet ouvrage qui constitue déjà un classique du champ des humanités médicales.

Fiche Technique

Paru le : 01/07/2022

Thématique : Histoire et Notions

Auteur(s) : Auteur : Havi Carel

Éditeur(s) : Vrin

Collection(s) : Philosophie concrète

Contributeur(s) : Traducteur : Thomas Bonnin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7116-2937-4

EAN13 : 9782711629374

Reliure : Broché

Pages : 163

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 218 g