Chargement...
Chargement...

Un pays de fantômes

Auteur : Margaret Killjoy


Un coup de coeur de Ulysse R

Dans un univers de fantasy, un journaliste se rend sur le front où son Empire mène une invasion afin de documenter le conflit.
Un pays de fantômes raconte l’histoire d’une guerre du point de vue de Dimos Horacki , un journaliste.  Mandaté par l’Empire borolien, qui le considère comme « le meilleur que l’on pourrait se permettre de perdre », il va rejoindre le front pour écrire un article ayant pour but de mettre en valeur le héros de ces conquêtes coloniales. Mais ce projet de propagande va être écourté et, prisonnier, Dimos va découvrir les populations voisines qui cherchent à se défendre des invasions de l’Empire.
 
Dans la veine des récits d’Ursula K. Le Guin, Margaret Killjoy écrit un récit qui interroge nos sociétés, leurs fonctionnement, leurs acquis et leurs erreurs. Elle place son intrigue dans un univers imaginaire pour pouvoir y représenter avec toute la liberté que permet la fantasy, une histoire à la fois divertissante, captivante de bout en bout, qui ne peut pas laisser indifférent. 
Si les contrées lointaines et sauvages de Hron regorgent de pétrole et de villages à conquérir, d'obstinés fantômes, libres et solidaires, sont bien déterminés à ne pas céder leurs terres aux mains des impériaux verts-dorés de la Capitale...  Aux côtés de la géniale Compagnie Libre d'Andromède Bleue, Margaret Killjoy livre un hymne passionnant à la Liberté, individuelle, collective, ainsi qu'à l'auto-détermination des peuples. Excellent ! 
19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Poussé par une industrie florissante, l'empire borolien tente de s'étendre aux Cerracs, un territoire montagneux composé d'une poignée de villages. Journaliste en disgrâce, Dimos Horacki est envoyé au front pour écrire un article élogieux sur un gradé en vue de l'armée impériale. Sur place, il découvre la réalité de l'expansion coloniale et met un visage sur les ennemis, les anarchistes de Hron. ©Electre 2024

« Je vais être franc avec vous, Dimos. Nous ne vous confions pas ce travail parce que vous êtes le meilleur. Certainement pas. C'est une tâche importante, mais dangereuse, et vous êtes le meilleur reporteur que nous puissions nous permettre de perdre. »

Poussé par une industrie florissante et une politique expansionniste, l'empire borolien se tourne cette fois vers les Cerracs, un territoire montagneux composé d'une poignée de villes et de villages ; une simple formalité.

Journaliste en disgrâce, Dimos Horacki signe désormais des papiers ronflants dans une gazette de la capitale. Mais voilà que son employeur l'envoie au front écrire un article élogieux sur un général en vue de l'armée impériale.

Sur place, Dimos découvre la réalité de l'expansion coloniale, et surtout, il met un visage sur leurs mystérieux ennemis, les anarchistes de Hron, qui défendent non pas leurs possessions, mais leur mode de vie et leur indépendance. Et tandis que la guerre fait rage autour de lui, que ses pas le portent de ferme en village jusqu'à la cité-refuge de Hronople, le reporteur voit peu à peu ses convictions voler en éclat.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 25/08/2022

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Margaret Killjoy

Éditeur(s) : Argyll éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Mathieu Prioux - Préfacier : Patrick K. Dewdney

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-492403-54-5

EAN13 : 9782492403545

Reliure : Broché

Pages : 199

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 254 g