Chargement...
Chargement...

Suicide squad : get Joker !

Auteur : Brian Azzarello

Auteur (illustrateur) : Alex Maleev


Un coup de coeur de Libraires BD - Manga

Ancien acolyte du Batman, Jason Todd est devenu un vigilante hors-la-loi aux méthodes plus qu'expéditives. Après son arrestation, une certaine Amanda Waller, dirigeante de l'ARGUS, lui propose d'être à la tête d'une nouvelle Suicide Squad à la mission plus que personnelle pour notre vieil ami !

Jason Todd, ancien Robin devenu le Red Hood après sa mort et sa résurrection, est arrêté et mis sous les verrous pour ses actes de vigilantisme. Suite à plusieurs altercations avec ses codétenus, il est envoyé au pénitencier de Belle Reve où une certaine Amanda Waller va l’approcher pour une mission tout à fait spéciale. Waller dirige la task force X, plus connue sous le nom de suicide squad. Le but de cet escadron suicide est de mener à bien des missions dites impossibles pour le compte du gouvernement des Etats-Unis, et la particularité principale de cette équipe est qu’elle est uniquement composée de supers-vilains qui, en échange de l’accomplissement de la mission, se verront offrir une réduction de peine.

Aujourd’hui considéré comme un hors-la-loi impitoyable n’hésitant pas à torturer et à tuer au nom de la justice, Jason Todd est choisit par Amanda Waller pour diriger une toute nouvelle suicide squad  chargée de traquer et d’abattre le Joker. Une mission comme les autres pour nos vilains, sauf pour Jason. En effet l’ancien protégé du Batman a un passif avec le clown prince du crime, c’est ce dernier qui est responsable de son meurtre. 

Accompagné d’une équipe plus que bancale composée de Harley Quinn, Firefly, Plastic, Silver Banshee ou encore Miou-Miou, Jason mènera ses camarades dans une vendetta personnelle qui les pousseront à se frotter à des trafiquants russes mais également à une autre suicide squad.



Déjà à l’oeuvre sur des séries comme Hellblazer, Wonder Woman New 52, Before Watchmen ou sur des one-shot comme Batman Damned et Joker, le scénariste Brian Azzarello décide de confronter et d’associer l’anti-héro Red Hood à ses anciennes nemesis en ayant le bon goût de le placer comme dirigeant de la suicide squad. Riche en rebondissements, en action et en références à l’univers de l’homme chauve-souris (sans pour autant le faire apparaître dans les pages), Suicide Squad : Get Joker est un one-shot hors continuité (vous pouvez tout à fait le lire comme oeuvre unique) des plus plaisant. Rappelant Les douzes salopards (tout comme le film The Suicide Squad de James Gunn) mais également des films policiers ou le mal flirt souvent avec le bien comme le génial Training Day d’Antoine Fuqua, cette nouvelle mouture de l’escadron suicide d’Amanda Waller saura ravir les fans d’ambiances poisseuses, violentes et matures chères au Black Label de DC Comics.
17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Chargée d'éliminer le Joker, la Suicide squad d'Amanda Waller doit coopérer avec Jason Todd, l'ancien acolyte de Batman qui se garde bien de faire confiance à qui que ce soit. ©Electre 2024

Suicide Squad : Get joker !

Chargée de mettre un terme aux meurtres en série commis par le Clown Prince du Crime, la Suicide Squad d'Amanda Waller doit traquer le plus grand ennemi de Batman dans l'espoir de l'envoyer, une bonne fois pour toutes, six pieds sous terre. Par devoir, mais surtout par vengeance, l'ancien acolyte de Batman, Jason Todd, accepte de mener cette bande de criminels sur le terrain tout en se gardant de faire confiance à qui que ce soit. Surtout pas à Harley Quinn...

Suicide Squad : Get Joker ! est l'occasion pour Brian Azzarello (100 bullets, Joker) de retrouver l'un de ses personnages favoris et de le confronter à l'une de ses plus célèbres victimes : Jason Todd. Les dialogues sont crus, les situations ultra-violentes, et la mise en scène d'Alex Maleev (Moon Knight) rend parfaitement justice à ce que devrait être chaque épisode de la Suicide Squad : un véritable jeu de massacre !

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 26/08/2022

Thématique : Comics de super-héros

Auteur(s) : Auteur : Brian Azzarello Auteur (illustrateur) : Alex Maleev

Éditeur(s) : Urban comics

Collection(s) : DC black label

Contributeur(s) : Coloriste : Matt Hollingsworth - Traducteur : Julien Di Giacomo - Auteur de l’idée originale : Paul Dini - Auteur de l’idée originale : Bruce Timm

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-268-2830-3

EAN13 : 9791026828303

Reliure : Relié

Pages : 153

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 780 g