Chargement...
Chargement...

Au départ, nous étions quatre

Auteur : P.E. Cayral

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le quotidien d'une famille bretonne installée dans la ferme familiale. Le père cultive les terres sans relâche, son épouse se plonge dans ses livres et leurs trois fils, nés à quelques minutes d'intervalle, grandissent et tracent leur chemin en tentant de déjouer les pièges de la prédestination. Les saisons s'écoulent au rythme du travail, des guerres, des amours et des deuils. Premier roman. ©Electre 2023

Au départ, nous étions quatre

Une ferme familiale en Bretagne. Les vies s'écoulent entre terres agricoles et océan. Le père tient à ses champs, la mère à ses livres, les enfants à la plage : trois frères nés à quelques minutes d'intervalle qui essaient de tracer leur chemin.

Une femme aux élans de guérisseuse passe de l'un à l'autre, selon qu'ils ont besoin d'être sauvés ou qu'ils tiennent à nouveau sur leurs pieds.

Les cycles de la terre, les guerres du monde, le charivari du business, l'amour, sa perte, le deuil, les fantômes... la fratrie pour horizon ou tombeau.

À quelques minutes d'intervalle, ce sont l'ordre, les rôles, les destins qui s'écrivent, et il faut presque une vie, et beaucoup de chaos, pour déjouer les prédestinations et prétendre à renaître.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 26/08/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : P.E. Cayral

Éditeur(s) : A. Carrière

Collection(s) : Roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38082-256-4

EAN13 : 9782380822564

Reliure : Broché

Pages : 295

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 302 g