Chargement...
Chargement...

Vivre vite

Auteur : Brigitte Giraud

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Vingt ans après la mort de son mari Claude, survenue suite à un accident de moto, l'auteure replonge dans les journées qui ont précédé le drame le 22 juin 1999. Elle se rappelle la perspective d'un déménagement, les devoirs familiaux, les joies et les tracas quotidiens. Prix Goncourt 2022, prix Goncourt des étudiants/Le Choix Goncourt de l’Inde 2022. ©Electre 2023

Vivre vite

« J'ai été aimantée par cette double mission impossible. Acheter la maison et retrouver les armes cachées. C'était inespéré et je n'ai pas flairé l'engrenage qui allait faire basculer notre existence.
Parce que la maison est au cœur de ce qui a provoqué l'accident. »

En un récit tendu qui agit comme un véritable compte à rebours, Brigitte Giraud tente de comprendre ce qui a conduit à l'accident de moto qui a coûté la vie à son mari le 22 juin 1999. Vingt ans après, elle fait pour ainsi dire le tour du propriétaire et sonde une dernière fois les questions restées sans réponse. Hasard, destin, coïncidences ? Elle revient sur ces journées qui s'étaient emballées en une suite de dérèglements imprévisibles jusqu'à produire l'inéluctable. À ce point électrisé par la perspective du déménagement, à ce point pressé de commencer les travaux de rénovation, le couple en avait oublié que vivre était dangereux. Brigitte Giraud mène l'enquête et met en scène la vie de Claude, et la leur, miraculeusement ranimées.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 24/08/2022

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Brigitte Giraud

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-020734-0

EAN13 : 9782080207340

Reliure : Broché

Pages : 205

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 256 g