Chargement...
Chargement...

Les désirs flous

Auteur : Dola de Jong


Un coup de coeur de Lucie

"Je ressentais un étonnement mêlé d'angoisse, car même en cet instant, mes sentiments me poussaient vers elle, je ressentais son humiliation et, la voyant prise d'un désespoir impuissant, pleurant en lançant des coups de pied dans une chaise, j'aurais voulu poser ma main sur son crâne de garçon."
Amsterdam, 1938. Bea a besoin d'une colocataire pour l'aider à payer son loyer : ce sera Erica, la fougueuse, curieuse, impétueuse Erica. Bea, plutôt calme et rangée, est fascinée par la personnalité de sa colocataire, tantôt solaire tantôt tempétueuse. Elle peut disparaître des jours durant et revenir sans explication, l'œil triste et les cheveux en désordre. Le temps passe, et Bea va devoir réaliser que ses sentiments envers Erica sont bien plus forts que ce que la bienséance autorise. Mais l'avancée des troupes allemandes bouleverse ce déjà fragile équilibre. 
Un roman d'une grande pudeur et d'une grande tension, qui explore toutes les facettes de nos frustrations et jette ses deux personnages dans le feu de l'Histoire : le temps passe trop vite pour ne pas oser. 
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Eté 1939, Amsterdam. Le hasard fait se rencontrer la sage Bea et la fougueuse Erica. Les deux jeunes femmes s'installent en colocation. Peu à peu, leur amitié se mue en un lien qui trouble Bea. ©Electre 2023

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 25/08/2022

Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise

Auteur(s) : Auteur : Dola de Jong

Éditeur(s) : Les éditions du Typhon

Collection(s) : Après la tempête

Contributeur(s) : Traducteur : Cohendy

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-490501-25-0

EAN13 : 9782490501250

Reliure : Broché

Pages : 170

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 219 g