Chargement...
Chargement...

La mémoire de l'eau

Auteur : Miranda Cowley Heller


Un coup de coeur de Héloïse

Le choix d'une femme entre son mari ou son meilleur ami
Pour Ellie, tout démarre au Palais de Papier (Paper Palace titre anglais du roman) au bord du lac de son enfance. La nature et l’eau sont les témoins de cette histoire de famille.
Après une soirée trop arrosée avec Jonas son meilleur ami qui connaît tout d’elle, Ellie doit faire un choix crucial entre lui et son mari, Peter, père de ses trois enfants.
Cette décision est entremêlée avec l’histoire de sa famille : des parents trop absorbés par leurs propres histoires d’amour, une sœur absente et un demi-frère vicieux.
Un roman intime et captivant sur une histoire de vie se déroulant sur plusieurs décennies.

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un matin d'été, au cap Cod, alors que tout le monde dort encore dans la demeure familiale, Ellie se glisse dans l'eau froide de l'étang voisin. La veille, elle et son meilleur ami Jonas se sont échappés pour faire l'amour. Dans les heures qui viennent, il lui faut choisir entre sa vie avec son époux Peter et cette relation avec Jonas qu'elle a tant désirée. Premier roman. ©Electre 2023

La mémoire de l'eau

Un matin d'août. Tout le monde dort encore dans la maison familiale nichée au milieu des bois. Ellie se glisse dans l'eau froide de l'étang voisin. C'est ici, au cap Cod, que sa famille passe l'été depuis des générations. Mais ce matin est différent. La veille, Ellie et Jonas, son ami d'enfance, se sont échappés quelques instants pour faire l'amour.

Dans les heures à venir, Ellie va devoir choisir entre ce qu'elle a construit avec l'époux qu'elle chérit, Peter, et l'histoire qu'elle a longtemps désirée avec Jonas, avant que le sort en décide autrement.

Vingt-quatre heures et cinquante ans de la vie d'une femme au bord du précipice. Durant cette journée de doute mêlant bonheurs et regrets, Ellie sera rattrapée par l'héritage familial, tissé de tragédies intimes et de secrets.

Par petites touches et dans une langue aussi limpide qu'inspirée, Miranda Cowley Heller donne à voir avec une grande justesse les émotions complexes qui unissent et déchirent les gens qui s'aiment.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 18/08/2022

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Miranda Cowley Heller

Éditeur(s) : Presses de la Cité

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Lalechère

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-258-19521-9

EAN13 : 9782258195219

Reliure : Broché

Pages : 518

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.6 cm

Poids: 550 g