Chargement...
Chargement...

Rome

Auteur : Dominique Fernandez

Paru le : 12/04/2012
Éditeur(s) : P. Rey
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Ferrante Ferranti

29,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

D. Fernandez, romancier et essayiste, fréquente Rome depuis plus d'un demi-siècle. Il renouvelle ici l'image de la Ville éternelle en présentant certains de ses aspects méconnus. Il montre des édifices qui furent les hauts lieux du monde antique, la richesse des monuments baroques ou encore les beautés surprenantes du Vatican. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Parcourir les hauts lieux du monde antique, comme le Forum romain, la via Appia ou le Colisée. Évoquer les figures puissantes et d'un raffinement extrême que furent Néron et Hadrien. Visiter les palais de la Renaissance, puis les villas entourées de leurs jardins. Comprendre l'essence de l'art baroque en admirant l'architecture imaginative et la décoration théatrale des églises. Découvrir les beautés surprenantes du Vatican. Suivre les itinéraires Caravage et Bernin, dans les pas de ces artistes qui ont marqué Rome. Flâner sur les collines qui surplombent la ville, ou le long du Tibre, fleuve sauvage qui la traverse. C'est à un parcours personnel que nous convie Dominique Fernandez, qui fréquente Rome depuis plus d'un demi-siècle et a tissé un lien profond avec l'Urbs. Illustré par les splendides photographies de Ferrante Ferranti, cet ouvrage révèle bien des aspects méconnus de la «Ville éternelle» et, surtout, oriente le regard de tout lecteur curieux de la découvrir.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Beaux-Livres de Noël 1

Voyages dans tous les mondes de l'art à travers une sélection de plus de 200 livres choisis et présentés avec soin par les libraires du rayon Beaux-Arts dont M. Oscar Osbone.

Fiche Technique

Paru le : 12/04/2012

Thématique : Monographies d'architectes Autres pays

Auteur(s) : Auteur : Dominique Fernandez

Éditeur(s) : P. Rey

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-84876-208-X

EAN13 : 9782848762081

Format : Non précisé.

Reliure : Relié

Pages : 157

Hauteur : 28 cm / Largeur : 26 cm

Épaisseur : 2 cm

Poids : 1344 g