Chargement...
Chargement...

Mais c'est un complot ! : conspirations, intrigues et coups fourrés dans l'histoire

Auteur : Benjamin Brillaud

Auteur : Stéphane Genêt

19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

De l'Egypte antique aux spéculations liées aux attentats du 11 septembre 2001 en passant par le scandale du Watergate, 25 complots et machinations politiques à travers les siècles et le monde sont décryptés par le créateur de la chaîne YouTube Nota Bene Benjamin Brillaud et l'historien Stéphane Genêt, afin de déconstruire les discours autour d'une histoire secrète. ©Electre 2022

Benjamin Brillaud, créateur et animateur de la chaîne YouTube Nota Bene, et son complice historien Stéphane Genêt nous embarquent au cœur des complots connus et méconnus de l'Histoire.

Le public fantasme parfois sur l'idée d'une histoire dissimulée, oeuvrant dans l'ombre des récits officiels, et qui révélerait bien des secrets si elle était exposée au grand jour. Les machinations politiques sont utiles à connaître pour déconstruire des discours en résonance avec notre époque : une mission de la plus haute importance pour ces deux passionnés d'Histoire !

Avec leurs talents à la fois de conteur et de vulgarisateur et toute la rigueur de l'historien, ils nous racontent vingt-cinq « histoires cachées » : un complot dans un harem égyptien sous l'Antiquité, la conspiration de Cinq-Mars, favori de Louis XIII, contre Richelieu, l'affaire rocambolesque du faux manuscrit des Protocoles des sages de Sion, le scandale du Watergate qui fit démissionner Nixon mais aussi les théories funestes autour des attentats du 11 Septembre... Le lecteur voyage à travers les époques et les continents pour découvrir des histoires stupéfiantes dignes des plus grands films hollywoodiens.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 25/08/2022

Thématique : Histoire du monde - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Benjamin Brillaud Auteur : Stéphane Genêt

Éditeur(s) : Tallandier

Collection(s) : L'Histoire

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-210-4800-3

EAN13 : 9791021048003

Reliure : Broché

Pages : 301

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 364 g