Chargement...
Chargement...

Le bateau de Palmyre : quand les mondes anciens se rencontraient : VIe siècle av. J.-C.-VIe siècle ap. J.-C.

Auteur : Maurice Sartre

11,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une analyse des échanges entre les civilisations antiques à travers l'étude des témoignages laissés par les voyageurs sur une période de plus de mille ans. L'auteur propose une vision globale et érudite de l'Antiquité en évoquant notamment le regard que portaient les Chinois sur Rome ainsi que les points de rencontre entre la civilisation grecque et le continent africain ou l'Inde antique. ©Electre 2022

Où sont allés les plus aventureux des Phéniciens, des Égyptiens, des Grecs, des Romains ? Certains ont-ils déjà fait le tour de l'Afrique ? Ces questions sont essentielles pour connaître l'étendue et l'intensité des relations entre les grandes civilisations.

Dès l'Antiquité, Europe, Afrique et Asie étaient en contact. De l'Islande au Vietnam, poussés par le vent de mousson comme le bateau du Palmyrénien Honaînû en route pour l'Inde ou au rythme lent des caravanes contournant le bassin du Tarim, marins, marchands ou ambassadeurs parcourent et décrivent des pays lointains.

À partir de textes, vestiges archéologiques et inscriptions, Maurice Sartre raconte les premières rencontres des trois continents révélant à nos yeux la naissance d'un monde unique.

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2022

Thématique : Autres périodes antiquité

Auteur(s) : Auteur : Maurice Sartre

Éditeur(s) : Tallandier

Collection(s) : Texto

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-210-5478-3

EAN13 : 9791021054783

Reliure : Broché

Pages : 381

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 300 g