Chargement...
Chargement...

Petit guide de survie pour éco-anxieux

Auteur : Charline Schmerber

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les changements climatiques peuvent provoquer inquiétude, sentiment d'impuissance, culpabilité ou colère et affecter la santé mentale. La thérapeute propose des outils et des exercices pratiques pour apprivoiser cette éco-anxiété ainsi que ses manifestations conscientes ou inconscientes. ©Electre 2023

On le sait depuis plusieurs années, on le voit encore plus ces derniers mois, la planète dépérit, et à grande vitesse. Alors on panique, on cède aux réflexes de survie : faut-il quitter les villes et s'installer à la campagne ? Apprendre les principes de la permaculture pour vivre en autosuffisance ? Est-il encore bien sage de mettre au monde des enfants ?

Cet éveil écologique traumatogène, la psychothérapeute Charline Schmerber l'a vécu en 2018, avant de comprendre que la lucidité - même si elle a un prix, parfois un peu désagréable - est d'une grande utilité. Cette prise de conscience l'a amenée à « composter » son éco-anxiété afin d'en faire le phare de sa pratique thérapeutique. Depuis trois ans maintenant, elle accueille dans son cabinet des patients éco- anxieux et les accompagne pour comprendre, apprivoiser et dépasser leurs angoisses.

Avec ce guide, vous trouverez le meilleur compagnon de route pour, à votre tour, transformer votre éco-anxiété en élan de vie. En proposant des témoignages et des exercices pratiques pour cultiver votre résilience émotionnelle, Charline Schmerber vous donne de précieuses clés pour vivre au présent malgré le sentiment d'urgence, et mieux résister aux changements inévitables.

La nature sait faire, elle sait s'adapter. À nous de l'imiter.

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2022

Thématique : Questions de psychologie - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Charline Schmerber

Éditeur(s) : P. Rey

Collection(s) : Document

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84876-970-7

EAN13 : 9782848769707

Reliure : Broché

Pages : 398

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 472 g