Chargement...
Chargement...

A l'amie des sombres temps : lettres à Virginia Woolf pour lui donner de nos nouvelles et prendre des siennes

Auteur : Geneviève Brisac

16,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La romancière évoque le parcours de V. Woolf, écrivaine britannique du XXe siècle, à travers onze lettres qu'elle lui adresse. ©Electre 2023

Il est temps de vous écrire. De vous dire tout ce que je vous dois. Cette formule si belle est de vous, je vous le signale, et je l'adore. Il est plus que temps de faire appel à vous pour comprendre le chaos où nous sommes plongées.

Vers qui se tourner quand le monde semble partir à la dérive ? Pour Geneviève Brisac, ce sera Virginia Woolf, cette amie des sombres temps à qui elle doit tant. Sous sa plume aiguisée, Virginia Woolf apparaît sous toutes ses facettes : débordant d'humour, visionnaire sans pareille, féministe avant l'heure et penseuse de génie.

À l'amie des sombres temps nous offre, en cette époque troublée, le précieux réconfort d'une figure nécessaire telle que Virginia Woolf qui, à la manière de Montaigne qu'elle aimait tant, nous aide à comprendre qui nous sommes et comment penser notre fragilité, nos chagrins, et à en faire de la beauté.

Fiche Technique

Paru le : 01/09/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Geneviève Brisac

Éditeur(s) : NIL

Collection(s) : Les affranchis

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37891-104-1

EAN13 : 9782378911041

Reliure : Broché

Pages : 117

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.2 cm

Poids: 150 g