en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Peu avant la bataille de la Berezina, le 326e bataillon d'infanterie tente de rejoindre les lignes russes. Napoléon, qui observe ce mouvement depuis le haut d'une colline, se méprend sur les intentions de la troupe et envoie la cavalerie l'épauler. Inspiré de l'histoire de cette guerre napoléonienne, le récit adopte le point de vue de soldats espagnols enrôlés de force dans l'armée impériale. ©Electre 2024
L'Ombre de l'Aigle
L'Ombre de l'Aigle nous conte un moment de la campagne napoléonienne de Russie vue par des espagnols enrôlés de force, qui cherchent par tous les moyens à déserter la Grande Armée et le champ de bataille, à échapper à la mort et à revenir au pays.
« Ce n'est pas un roman, pas même une nouvelle. Il s'agit d'un récit léger et informel » nous dit l'auteur pour qualifier son livre. En fait, L'Ombre de l'Aigle est bien plus que cela. Nourri de la mémoire espagnole, c'est d'abord une critique terrible, violente autant que comique, d'un moment dramatique de l'histoire française et européenne que certains veulent encore croire grandiose. Mais l'ambition du livre va au-delà de ce seul regard sur le passé. Écrite en 1993, en pleine guerre de Bosnie, sous forme de feuilletons pour le quotidien El Pais, cette histoire est aussi un magistral plaidoyer pacifiste et humaniste pour notre temps, une parole puissante contre l'absurdité de la guerre, qui résonne très fort à nos oreilles.
Paru le : 08/09/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Arturo Pérez-Reverte
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Simon Vialle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-250-9
EAN13 : 9782370712509
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 170 g