Chargement...
Chargement...

Romanée-Conti


39,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire du célèbre domaine viticole de Bourgogne, qui ne produit que 6.000 bouteilles par an. Ce vin rouge fait l'objet d'un véritable culte par les acheteurs du monde entier. Les différentes étapes de sa fabrication et ses caractéristiques gustatives sont décrites. Cette édition est enrichie de nouveaux textes. ©Electre 2022

« La Romanée-Conti est le plus proustien des grands vins : sous le parfum secret de pétale de rose à peine fanée d'une Romanée-Conti 1954, n'est-ce pas l'intense et pure sensation du temps retrouvé qui nous saisit et nous comble ? Comme si les dieux nous avaient laissé en souvenir dans ce carré de terre la trace fascinante d'une perfection intemporelle. »
Richard Olney

« La situation de la vigne de la Romanée-Conti sur le coteau des grands crus de Vosne-Romanée, sa remarquable histoire, la rareté et la qualité unique du vin qu'elle produit ont fait de la Romanée-Conti un mythe. La Romanée-Conti, c'est d'abord et avant tout un vin, un grand v in élaboré selon les savoir-faire les plus traditionnels, qui, par ses qualités singulières diffère des autres grands crus de Vosne, mais en même temps les résume, les concentre et les sublime. »
Aubert de Villaine

« Le message de Richard Olney prend une résonance majeure aujourd'hui. Son travail et son livre nous rappellent une vérité simple en ce début de troisième millénaire : nous ne pourrons faire de grands vins sans un rapport sain et pérenne à la nature. Le vin de la Romanée-Conti est la preuve irréfutable que notre devoir consiste à embrasser le rôle de partenaire dévoué et humble du vivant. »
Vérane Frédiani et Franck Ribière

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2022

Thématique : Boissons

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Auteur : Olney - Auteur : Ribière - Auteur : Frédiani - Auteur : Olney - Préfacier : Villaine

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-026969-0

EAN13 : 9782080269690

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 194

Hauteur: 27.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 1154 g