Chargement...
Chargement...

Du roi je serai l'assassin

Auteur : Jean-Laurent Del Socorro

8,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Andalousie, XVIe siècle. Alors que Charles Quint règne sur une Espagne réunifiée et catholique, Sinan et sa soeur jumelle Rufaida, musulmans convertis, sont envoyés par leur famille à Montpellier pour échapper à l'Inquisition qui sévit à Grenade. Mais les deux enfants tombent dans une France embrasée par les guerres de Religion. Un récit mêlant histoire et fantasy. ©Electre 2022

Du roi je serai l'assassin

Grenade, 1540. Sinan et sa jumelle Rufaida grandissent à l'ombre des orangers de l'Alhambra, sous la coupe d'un père autoritaire qui nourrit le projet secret de restaurer la grandeur de l'Andalousie mauresque. C'est ainsi que les jumeaux sont envoyés à Montpellier, officiellement pour poursuivre leurs études, en réalité pour mettre la main sur la « pierre du dragon » , un puissant artefact magique qui pourrait servir les desseins paternels. Commence alors pour le jeune homme un voyage initiatique au coeur d'une Europe à l'aube des guerres de Religion, le récit intime d'un drame familial qui résonne des clameurs de l'Histoire.

Après Royaume de vent et de colères, auquel le présent roman fait écho, Boudicca et Je suis fille de rage, Jean-Laurent Del Socorro creuse le sillon d'une fantasy historique, érudite et humaniste, sans équivalent dans le paysage littéraire contemporain.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 21/09/2022

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Jean-Laurent Del Socorro

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-290-37376-7

EAN13 : 9782290373767

Reliure : Broché

Pages : 317

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 178 g