Chargement...
Chargement...

Loin de Douala

Auteur : Max Lobe

Un coup de coeur de Bélinda B

Embarquez avec Jean et Simon dans leur fuite à travers le Cameroun.
Dans la fratrie présentée par Max Lobe, il y a Jean, garçon studieux et proche de sa mère ; et Roger, plus turbulent et passionné de foot, souvent battu par sa mère et donc nettement plus proche de son père ; à la mort de ce dernier, c'est trop pour Roger, qui s'enfuit et veut tenter sa chance en Europe, où l'attendent ses rêves de football professionnel. Ne pouvant laisser ce jeune frère seul à travers le pays, Jean se lance à sa poursuite avec son ami Simon.
Ce livre raconte l'histoire d'amour (aussi compliquée soit-elle) entre deux frères, une épopée folle et rocambolesque à travers le Cameroun, le tout dans une langue riche et vivante. Tour à tour drôle ou sérieux, parfois même grave, Max lobe dépeint des scènes du quotidien tragi-comiques, un périple initiatique où l'ombre de boko haram n'est jamais loin, ce qui ne décourage pas pour autant les deux garçons d'entreprendre ce voyage pour sauver leur frère-ami. Nous découvrons une galerie de personnages hauts en couleurs, amusants, inquiétants, attachants.
Coup de coeur !
9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Roger fuit une mère colérique pour pouvoir réaliser son rêve, devenir une star du football. Il quitte Douala et suit une filière clandestine en passant par le Nigeria afin de parvenir en Europe. Jean et Simon partent sur ses traces et découvrent ainsi le nord du Cameroun, sinistré par Boko Haram, mais aussi les fêtes et la sexualité. Coup de coeur du jury du prix du Roman gay 2018. ©Electre 2023

Loin de Douala

Jean et Simon sauront-ils retrouver Roger ? Ce dernier a fui une mère colérique pour courir après son rêve, devenir une star du football. Quitter Douala, passer par le Nigeria pour gagner l'Europe : dans le jargon, on appelle ça boza. Loin de Douala nous entraîne au coeur des péripéties initiatiques des deux jeunes garçons vers le nord du Cameroun, sinistré par Boko Haram. Observateur attentif d'un pays contrasté, Max Lobe excelle à restituer les atmosphères chatoyantes qui règnent dans la rue, les trains, les commissariats de police ou les bars mal famés.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2022

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Max Lobe

Éditeur(s) : Zoé

Collection(s) : Zoé poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-88907-064-0

EAN13 : 9782889070640

Reliure : Broché

Pages : 222

Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 124 g