Chargement...
Chargement...

Vous étiez ma maison

Auteur : Violaine Lison


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Se promenant dans la forêt, la narratrice y croise une femme âgée, figure bienveillante qui joue du piano et rapièce les vêtements. Cette dernière l'invite à entrer chez elle. Une relation dense se tisse entre les deux femmes, les lundis deviennent leur rendez-vous régulier. Mais lorsque la maison se vide soudainement, questions et doutes font surface. ©Electre 2024

Une nuit, comme au travers d'un conte, une femme fuit les rues pavées de la ville et s'égare dans la forêt. Au cœur de l'obscurité, elle trouve un abri : la maison d'une étrange couturière, mi-fée, mi-sorcière, aïeule bienveillante qui rapièce et répare.

Une relation dense se tisse entre les deux femmes.

Les lundis deviennent leurs rendez-vous réguliers avec les hêtres, les fougères, les grimpereaux et la vieille machine à coudre. Sous les doigts de la guérisseuse, les vêtements, comme des secondes peaux, sont recousus avec soin. Les blessures cicatrisent et les coeurs s'allègent.

Mais un lundi, la maison est vide. Et la forêt résonne d'une impossible absence...

Votre maison appartient à la forêt. Il n'y a pas de frontière, pas de douane. Vous habitez les bois. Et les bois vous habitent. Des châtaigniers mangent à votre table. Votre potager a le pouls régulier d'un bocage.

Fiche Technique

Paru le : 16/09/2022

Thématique : Littérature Francophone

Auteur(s) : Auteur : Violaine Lison

Éditeur(s) : Esperluète

Collection(s) : En toutes lettres

Contributeur(s) : Illustrateur : Manon Gignoux

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35984-159-6

EAN13 : 9782359841596

Reliure : Broché

Pages : 89

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 180 g