Chargement...
Chargement...

Les vilaines

Auteur : Camila Sosa Villada


Qu'elles sont belles ces Vilaines, merveilleuses dans leur résistance au quotidien fait de misère et de violence... Une belle leçon de vie et de poésie ! 
7,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une communauté de prostituées trans, réunie autour de la figure de Tante Encarna, vit dans la zone rouge de Cordoba en Argentine. Elles partagent une vie faite d'échanges sur les télénovelas et de résistance face à la police et aux clients. Un jour, elles trouvent un bébé qu'elles adoptent clandestinement, le nommant Eclat des yeux. Prix Sor Juana Inés de la Cruz 2020. Premier roman. ©Electre 2022

La nuit, dans le parc Sarmiento à Córdoba en Argentine, la Tante Encarna arpente les allées sur ses talons aiguilles en plastique et veille sur ses ouailles. Car, le soir, le parc devient le lieu d'un étrange balai et le territoire des prostituées trans. La Tante, figure divine et matriarcale, partage sa vie avec ces femmes aux parcours chaotiques et souvent fulgurants.

Les Vilaines est l'histoire sans misérabilisme du quotidien de ces femmes flamboyantes, de leurs rêves, leurs souvenirs, leur tendresse et leur solidarité de soeurs dans un monde qui les condamne.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 23/09/2022

Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine

Auteur(s) : Auteur : Camila Sosa Villada

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points

Contributeur(s) : Traducteur : Alcoba

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7578-9418-7

EAN13 : 9782757894187

Reliure : Broché

Pages : 214

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 124 g