en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Faisant dialoguer toutes sortes d'hétérodoxies issues de l'anthropologie, de l'ethnographie, de la philosophie ou des études littéraires, l'auteur examine la rencontre avec des formes d'existence insoupçonnées. Ces rencontres, objets d'expérimentations et de réflexions, modifient les cadres disciplinaires existants. ©Electre 2024
L'Effiction - Essai de rencontrologie
Rencontrer des formes d'existence jusqu'alors insoupçonnées est à même de transformer nos identités et nos relations. Ces rencontres font l'objet d'expérimentations et de réflexions qui bouleversent les cadres disciplinaires préexistants et dont cet ouvrage propose un arpentage original sous le nom de « rencontrologie ».
Ce livre fait ainsi dialoguer une multiplicité d'hétérodoxies, venues aussi bien de l'anthropologie et de l'ethnographie que de la philosophie et des études littéraires. Les rencontres mises en scène par Nastassja Martin, Vinciane Despret, Bruno Latour ou Alain Damasio instaurent des rapports inédits entre entités vivantes et entités imaginées. Il s'en dégage une dynamique commune d'« effiction », articulée autour d'une question centrale : comment les sciences humaines et sociales peuvent-elles trouver dans les vertus de la fiction de quoi favoriser les rencontres dont nous avons dramatiquement besoin pour remédier aux destructions de nos milieux de vie ?
On rencontrera donc ici, sur un pied d'égalité, des anthropologues et des écrivains, des chimpanzés et des ours, des furtifs et des Extra- Terrestres, tramant d'autres liens, plus accueillants et plus soutenables, entre les vivants. À nous d'en tirer les conséquences.
Paru le : 20/10/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Dominiq Jenvrey
Éditeur(s) :
UGA éditions
Collection(s) : Humanités et médialités
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Citton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37747-358-8
EAN13 : 9782377473588
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 202 g