Chargement...
Chargement...

La peste blonde : suite des fantastiques enquêtes de Dieudonné Danglet commissaire secret de monsieur Nicolas de La Reynie, lieutenant de police de Paris de par la grâce du roi

Auteur : Philippe Bouin

6,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sous le règne de Louis XIV. Un matin, le lieutenant de police Nicolas de la Reynie reçoit un pli anonyme l'avertissant qu'un trafic de perruques sévit à Paris et que les trafiquants ont infusé à dessein la peste dans ces ornements dans le but avoué de répandre le mal dans la capitale. Dieudonné Danglet va être chargé de découvrir l'auteur de la lettre et de démasquer les trafiquants... ©Electre 2024

Le 1er mai 1665, Nicolas de La Reynie reçoit une lettre anonyme dénonçant un trafic de perruques à Paris. La suite glace d'effroi : l'auteur de la missive prétend que les malfaiteurs ont infusé la peste dans lesdites perruques.

Le lieutenant de police n'ignore pas que le mal a déjà frappé à Soissons et à Rouen. Autant dire aux portes de Paris. Des mesures d'urgence s'imposent, il faut mettre la capitale en quarantaine pour éviter la contagion.

Dieudonné Danglet, lui, réquisitionne son armée de gueux pour débusquer les coupables. Quand le fils de Fleur, «la reine des ribaudes», est contaminé, c'est toute la cour des Miracles qui s'engage à ses côtés dans un combat sans merci.

Fiche Technique

Paru le : 25/10/2002

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Philippe Bouin

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782290319963

Reliure : Broché

Pages : 316

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 149 g