Chargement...
Chargement...

D'Erving à Goffman : une oeuvre performée ?

Auteur : Yves Winkin

20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A l'occasion des quarante ans de sa disparition, une biographie de Erving Goffman, retraçant son parcours et sa carrière de sociologue. Spécialiste des interactions humaines, il a eu une influence considérable sur la sociologie critique, notamment grâce aux publications en France par Pierre Bourdieu de plusieurs de ses oeuvres. ©Electre 2023

Erving Goffman est un des sociologues les plus marquants du XXe siècle. Spécialiste des interactions humaines, il a connu une carrière fulgurante, influençant nombre de ses contemporains et ayant une descendance intellectuelle d'envergure. Il a particulièrement marqué le monde universitaire français à la faveur de la publication de plusieurs de ses textes par Pierre Bourdieu. Cependant, chose étonnante, on ne connaît rien ou presque de lui et aucun biographe ne s'était encore penché sur sa vie.

Yves Winkin a bien connu Erving Goffman lors de ses années d'études aux États-Unis. Il a fouillé dans des années d'archives, de notes, de comptes-rendus d'entretiens pour façonner cet ouvrage écrit au long court dans un style jubilatoire. Avec distance critique et humour, il analyse dans le même temps son travail de biographe pour donner ici une magistrale leçon de biographie.

Fiche Technique

Paru le : 04/10/2022

Thématique : Textes de sociologues

Auteur(s) : Auteur : Yves Winkin

Éditeur(s) : MKF éditions

Collection(s) : Les essais médiatiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-92305-89-0

EAN13 : 9791092305890

Reliure : Broché

Pages : 189

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 240 g