Chargement...
Chargement...

Apprendre la programmation orientée objet avec le langage C# : avec exercices pratiques et corrigés

Auteur : Luc Gervais

29,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un manuel pour apprendre les bases des applications .NET avec le langage C# et concevoir des programmes objet modulaires, fiables et extensibles. Avec des quiz, des ressources complémentaires en ligne ainsi qu'un accès à la version gratuite numérique. ©Electre 2024

Apprendre la Programmation Orientée Objet avec le langage C#

Ce livre s'adresse aux étudiants et aux développeurs ayant déjà une première expérience de la programmation structurée et qui sont désireux de passer à la Programmation Orientée Objet (POO) avec le langage C# 10, pour développer des applications .NET

Après un historique de la POO et du langage C#, l'auteur explique pourquoi ce type de programmation est devenu incontournable pour développer dans les environnements graphiques événementiels. Les notions d'objet, de classe et de référence sont présentées suivies par les fondements de la POO que sont l'encapsulation, l'héritage, le polymorphisme et l'abstraction.

Les différentes étapes d'un développement objet avec les principes de modélisation UML sont abordées, suivies par une présentation du .NET 6, de son intérêt, de sa richesse et de son environnement de développement Microsoft Visual Studio 2022 Community.

Le lecteur découvre comment C# 10 reproduit les principes de la POO avec des explications simples, des exemples concrets et des exercices corrigés à télécharger sur le site www.editions-eni.fr. Les types de base du développement .NET et leurs utilisations sont présentés. Les programmes d'essais sont de type console ou graphique, basés sur l'utilisation des Windows Forms et de WPF pour illustrer les communications entre objets. Quand ils seront pertinents, des parallèles seront menés avec les langages de programmation objet C++ et Java. La programmation multithread et asynchrone, permettant l'exécution simultanée de plusieurs flux d'instructions, sera abordée tout comme la communication entre mondes managés (.NET) et non managés (Win32). L'écriture de tests unitaires objets avec MS Test permettra au lecteur de s'assurer de la stabilité de son code. L'auteur présente ensuite une façon dynamique de programmer par réflexion sur les objets. Le lecteur découvre également comment instrumenter son code pour analyser ses performances, ainsi que l'objet appliqué à la gestion des données avec LINQ, l'utilisation des fichiers XML, ADO.NET (en mode connecté et en mode déconnecté) et d'Entity Framework Core. Enfin, les bases de programmation du WPF (Windows Présentation Foundation), de XAML, du binding et de MVVM terminent cet ouvrage.

À la fin de ce livre, le lecteur disposera de bases solides pour appréhender les puissantes bibliothèques du .NET et réaliser des programmes objet modulaires, fiables et extensibles

Fiche Technique

Paru le : 17/08/2022

Thématique : Langages de programmation

Auteur(s) : Auteur : Luc Gervais

Éditeur(s) : ENI

Collection(s) : Ressources informatiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-409-03657-6

EAN13 : 9782409036576

Reliure : Broché

Pages : 692

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 3.5 cm

Poids: 1040 g