Chargement...
Chargement...

Leina et le seigneur des amanites

Auteur : Myriam Dahman

Auteur : Nicolas Digard

Auteur (illustrateur) : Julia Sarda

Un coup de coeur de Rayon jeunesse

Un conte enchanteur à ne manquer sous aucun prétexte.
Loin, très loin à l’ouest, se trouvait une petite ville au bord d’une rivière, à l’orée d’une forêt. Cette forêt a des yeux et des oreilles, murmuraient les habitants, cette forêt est hantée.”.

Ce conte aurait pu commencer par la formule “Il était une fois” et pourtant il commence ainsi. Le ton est donné : un village au bord d’une rivière, une forêt que l’on dit “hantée”, des villageois qui disparaissent mystérieusement et une jeune femme timide du prénom de Leina - héroïne de notre histoire. Possédant la seule barque de la ville, Leina est chargée de faire traverser la rivière aux habitants afin qu’ils puissent couper tout le bois qu’ils peuvent emporter, souvent plus que nécessaire. Si par timidité la jeune femme n’accorde pas un mot à ses passagers, elle l'est encore plus face au bel Oren. Mais, comme beaucoup d’autres avant lui, le beau jeune homme ne reviendra pas de son expédition en forêt. Alors que Leina attend son retour avec impatience, elle sera surprise de tomber sur un drôle de personnage : un étrange crapaud du nom de Messire Bombifrons, seigneur des Amanites. Qui est véritablement Messire Bombifrons ? Peut-il lui être d’une quelconque aide pour retrouver Oren ? Cette forêt est-elle véritablement hantée ? Entre porte interdite, jeu de dupe et magie ancestrale, cette rencontre fortuite avec le Seigneur des Amanites est le début d’une aventure que Leina n’est pas près d’oublier.

Après Le Talisman du Loup, le trio Myriam Dahman, Nicolas Digard à l’écriture  et Julia Sarda au dessin nous fait l’immense plaisir de revenir avec ce conte sur la nature. Il y a du Barbe Bleue dans Leina et le Seigneur des Amanites, mais aussi quelque chose d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll. Un je-ne-sais-quoi qui rend ses titres de noblesse aux contes. Il est question ici de curiosité, de bravoure mais aussi et surtout de notre rapport à la nature : à ce que nous lui prenons et ce qu’elle nous rend en retour. Un conte enchanteur à ne manquer sous aucun prétexte.

A partir de 7 ans, à lire seul ou accompagné. 
14,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lorsque son ami Oren disparaît dans la forêt hantée, Leina part à sa recherche et rencontre le crapaud Bombifrons, Seigneur des amanites. Ce dernier l'invite à passer la nuit dans son palais souterrain. Bravant son interdiction, elle s'aventure dans la chambre à la porte noire où elle découvre de nombreux villageois transformés en animaux. Pour briser la malédiction, elle doit affronter son hôte. ©Electre 2024

Cette Forêt a des yeux et des oreilles, cette forêt est Hantée...

Plongez dans la quête d'une héroïne courageuse. Les créateurs du Talisman du loup nous offrent un nouveau chef-d'œuvre, mystérieux, envoûtant, célébrant l'amitié et le respect de la nature.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/10/2022

Thématique : Albums de 3 à 6 ans

Auteur(s) : Auteur : Myriam Dahman Auteur : Nicolas Digard Auteur (illustrateur) : Julia Sarda

Éditeur(s) : Gallimard-Jeunesse

Collection(s) : Albums Gallimard jeunesse

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-515613-4

EAN13 : 9782075156134

Reliure : Cartonné

Pages : 48

Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 382 g